Nos conférences 2011- 2012
On vous avait promis des grands noms ... Ils étaient là pour vous !

Georges Siffredi

La magie du Hara

L’attitude juste, aussi bien physique que mentale, est une des clés de la vie. 
C’est ce que nous expliquera le docteur Siffredi, médecin – acuponcteur - ostéopathe …


C’est la base de l’éducation dans la tradition du petit Japonais. Dès son plus jeune âge, il aura conscience de « l’attitude juste », attitude qui lui permettra d’évoluer physiquement avec aisance, souvent d’arriver au bien-être existentiel et, parfois, à la méditation transcendantale.
A l’inverse de l’occident qui subit la loi du « tiens-toi droit, rentre le ventre, redresse la tête » souvent voué à l’échec, il lui suffit que son père prononce le mot « Hara » pour qu’il cesse de s’avachir.

Réservations

Cliquez sur l'image pour voir l'affiche..

Georges Siffredi :Medecin - Ostéopathe

Le docteur Siffredi a exercé la médecine générale à Toulon pendant une quarantaine d’années. Spécialiste de médecine sportive, international de tir au pigeon d’argile,  il s’est passionné pour l’ostéopathie, qui a été son unique activité pendant les dix dernières années d’une carrière riche en enseignements divers. Comme tous les généralistes de son époque ( il vient de rentrer dans sa 84ème année), il a été à la fois accoucheur (plus de 600 enfants), pédiatre, voire psychanalyste.


Cette diversité a entretenu une grande ouverture d’esprit et à sa retraite, prise il y a 20 ans, il a écrit de nombreux ouvrages sur l’art de conserver la forme en avançant en âge.
Son dernier livre, la magie du hara, est le fruit de ses réflexions, sur la puissance qui émane du ventre pour arriver à l’équilibre du corps et de l’esprit.


C’est à travers une découverte anatomique particulière que le docteur Georges Siffredi, a mis en évidence tous les éléments qui vont vous permettre d’obtenir cette attitude juste et ce, à n’importe quel âge. Grâce à elle, des horizons nouveaux vont s’ouvrir à vous et une vie agréable va pouvoir se mettre en route.

 

Bibliographie :

la radiesthésie

Séance de dédicaces à l'issue de la conférence.

En attendant la conférence vous pouvez visiter son site :

http://siffredi.chez.com/francais/indexF.html

« Quand, en 1991, le Docteur Siffredi a présenté aux Journées Internationales de Médecine Sportive de Marseille, les propriétés particulières de la troisième vertèbre lombaire, j'ai été fortement intéressé.

Depuis, l'idée a fait son chemin et nul doute qu'elle fera le tour du monde » Docteur Jean-Pierre Rinaldi, Chef de service médecine nucléaire, Hôpital Font-Pré, Toulon.

Suivant » « Précédant