Nos conférences 2011- 2012
On vous avait promis des grands noms ... Ils étaient là pour vous !

Michel Odoul

L'Energie, Qu'est ce que c'est ?

Conférence de Michel Odoul sur la notion d'énergie dans la médecine chinoise.


L’énergie est un concept qui peut sembler flou dans notre monde occidental qui nie l’invisible. Il en est tout autrement de l’Orient, pour qui cette « énergie » est au contraire à la base même du concept de la vie. Michel Odoul, fondateur de l’Institut Français de Shiatsu et auteur du best seller « Dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi » nous livre le fruit de ses réflexions autour de l’énergie.

Réservations

Cliquez sur l'image pour voir l'affiche..

Michel Odoul :Praticien professionnel en Shiatsu

Cadre supérieur pendant plusieurs années, Michel Odoul se forme parallèlement à la maîtrise des techniques énergétiques orientales, chinoises notamment, et à la pratique de la psychologie occidentale et ses méthodes de relaxation.


Praticien Professionnel en Shiatsu, Psycho-énergéticien et Consultant, Michel Odoul fonde l’institut Français de Shiatsu en 1996. Il deviendra également Directeur de Collection « bien-être et santé » aux éditions Albin Michel, où il publie plusieurs ouvrages, dont le best-seller « Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi ».

Michel Odoul a animé un atelier INREES d’introduction à la médecine traditionnelle chinoise.

 

 

 

Bibliographie :

 

      • Dis-moi où tu as mal Je te dirai pourquoi (Albin Michel, 2002)
      • Un corps pour me soigner, une âme pour me guérir (Albin Michel, 2006)
      • L'Harmonie des énergies (Albin Michel, 2002)
      • Shiatsu et réflexologie pour les Nuls (Editions Générales First, 2009)
      • Dis-moi où tu as mal - Le lexique (Albin Michel, 2003)
      • Aux sources de la maladie (Albin Michel, 2011)
      • L'animal en nous (Albin Michel, 2011)

 

En attendant la conférence :

Les fondamentaux Yin et Yang dans la médecine traditionnelle chinoise Michel Odoul nous explique comment il a découvert les bienfaits du shiatsu

Biographie :

• Diplômé d’une Ecole Supérieure de Commerce, cadre supérieur pendant plusieurs années, Michel ODOUL pratique puis enseigne, en parallèle, l’Aïkido pendant 17 ans. Il se forme dans le même temps aux techniques énergétiques orientales durant 8 ans.

• Diplômé en Shiatsu et spécialiste des techniques énergétiques chinoises qu’il a étudiés depuis 1978, il se forme également pendant 7 années à la psychologie occidentale et aux techniques de relaxation.

• Praticien Professionnel en Shiatsu, Psycho-énergéticien et Consultant, il fonde l'Institut Français de Shiatsu et de Psychologie Corporelle Appliquée en 1996 afin de répondre à la demande croissante de formations qu'il reçoit.

• Directeur de Collection aux Editions Albin Michel dans le domaine du bien-être et de la santé.

• Chroniqueur régulier pour l'emission "Bien-être"de Charlotte Savreux sur Direct-8" de 2006 à 2010.

• Sa notoriété et son professionnalisme l'ont conduit à se voir proposer par le Who’s Who de faire partie de la liste des personnalités qu’il référence.
Michel ODOUL est de ce fait aujourd’hui le premier et le seul praticien et formateur en Shiatsu à bénéficier de cette indéniable reconnaissance.

 
• Attaché au développement de la connaissance, il oeuvre en permanence à la création de relations avec les écoles et les organisations, françaises, européennes et japonaises. Il est par exemple Membre du Syndicat Italien des Heilpraktiker et des Naturopathes (SIHeN - CISAL).


Michel Odoul anime des conférences dans toute la France et à l’étranger, ses livres étant traduits en allemand, espagnol, italien et brésilien, roumain.

• Il forme des particuliers et des professionnels de santé à son approche (médecins, ostéopathes, infirmières, kinés, etc…).

• Il intervient dans le monde de l’entreprise où son approche originale permet aux comités de direction de comprendre les dysfonctionnements du corps social, émetteur de «symptômes» à l’instar du corps physique. De plus, la formation « Psychologie du praticien » a un caractère générique totalement adapté et adaptable au cadre de l’entreprise et aux hommes qui la dirigent (psychologie du manager, psychologie de l’entraîneur, etc…). Elle rencontre d’ailleurs un succès indéniable dans toutes les entreprises où la relation avec l’autre est directe (cabinet d’out placement, manager /managé, entraîneur d’une équipe, etc…).

Suivant » « Précédant