Les Conférences 2012 - 2013
Une saison 2 pleine d\'enseignements.

Georges Colleuil

affiche

Le 20 Mars 2013 à 20h30

"Les 30 ans du Référentiel de Naissance !"

Un parcours de vie, une architecture symbolique, miroir de notre architecture intérieure.
Une conférence de Georges Colleuil,
Créateur du Référentiel de Naissance
Co-créateur du Tarot de Marrakech avec le peintre Valadié.
Le Référentiel de Naissance est une méthode de connaissance de soi qui permet de rendre vivants les archétypes du Tarot dans l’expérience de chacun. Le Référentiel se présente sous la forme d’un thème, composé de quatorze archétypes, calculé à partir de la date de naissance.
  • Entrée 15€
  • Adhérents & Etudiants : 12€
  • Places limitées !!
  • Lieu : Centre Maurin des Maures - 83310 Cogolin

évènement annulé

Le Référentiel de Naissance...

Le référentiel de naissance

Depuis sa création en 1983 le Référentiel de Naissance a connu plusieurs évolutions déployant ses fonctions thérapeutiques, énergétiques et sociales. Il deviendra vers les années quatre-vingt dix un formidable outil de résolution de conflits personnels et relationnels. Il a aujourd’hui sa place dans l’outillage de la psychothérapie, du coaching, de l’art-thérapie et des ressources humaines. En tant que langage symbolique, il nous permet de décoder le sens de certains évènements de notre vie pour en retirer des enseignements philosophiques et existentiels.

Au cours de cette conférence, Georges Colleuil nous fera découvrir un univers de symboles et d’archétypes qui vivent en nous à notre insu mais sur lesquels, cependant, nous pouvons nous appuyer pour devenir libres créateurs de notre existence. 

A NE PAS MANQUER !!

georges colleuil

A l'occasion de ce 30e anniversaire, Georges Colleuil évoquera également la genèse de la création du Référentiel de Naissance.

Cette conférence peut se prolonger par un séminaire de trois jours à Cogolin (les 22, 23 et 24 mars 2013) pour approfondir l’outil du Référentiel de Naissance avec son créateur (infos et inscriptions ICI)

Site de Georges Colleuil

www.georgescolleuil.com

le reférentiel de naissance